Michèle Vianes, Michèle Picard, n’y aurait-il que le prénom en commun ?

Assemblee-Nationale_ParisIl y a quelques jours je publiais sur mon blog un article dénonçant des propos trouvés sur le blog du PC de Vénissieux , propos qui qualifiait ma candidature à la mairie de, je cite : de « communautariste et mafieuse », et plus loin, je cite encore « d’Obama dégonflé », la cellule du PC de vénissieux n’a aucun scrupule à se faire l’écho et à s’appuyer sur des articles du Progrès (22/04/14), dénoncés d’ailleurs dans l’Humanité !!(voir article précedent).

Ces propos, dans la ligne des communistes « Gériniste » de vénissieux qui se maintiennent à la mairie en utilisant la manipulation, le mépris et le mensonge  à défaut d’un programme politique qui aiderait les venissians les plus pauvres à mieux vivre.

Les élus communistes vénissians fustigent la métropole et s’abstiennent sur les votes au Grand Lyon au lieu de voter contre.…ils dénoncent la privatisation de l’eau et s’abstiennent aussi….qui sont les dégonflés ? Qui manquent de cohérence, de courage politique et de courage tout court ? Pour ma part, j’ai conduit avec la section PS et les colistiers une campagne digne et propre, avec nos seuls moyens militants et sans recours aux moyens municipaux !!

Dans le prolongement de ces propos de lavabo, je m interroge sur la présence de Michèle Vianès parmi les soutiens à la candidature de Michèle Picard. Elue municipale de Debout la République (parti souverainiste, classé à droite) à Caluire, Mme Vianès s’est illustrée à plusieurs reprises pour ses prises de positions fleurtant avec l’extrême droite, ou encore sa participation à des événements et manifestations aux côtés d’ultras et d’identitaires.

http://operationpoulpe.blogspot.fr/2013/05/quand-la-gauche-se-voile-la-face.html

http://www.isere-antifascisme.org/laicite-foulard-islamophobie-feminisme-quand-la-gauche-se-voile-la-face-l-extreme-droite-s-exhibe

Michèle Vianès a notamment par­ti­ci­pé aux Assises contre l’Islamisation de l’Europe, à Paris en 2010. Elle était invi­tée tout comme le candidat aux pré­si­den­tiel­les du Bloc Identitaire et son président, Arnaud Gouillon et Fabrice Robert. IL y avait aussi Oskar Freyssinger, membre du parti populiste suisse de l’UDC ; Pascal Hilout, col­la­bo­ra­teur du site Riposte Laïque et atta­qué en jus­tice par la LDH pour incitation à la haine raciale ; Pierre Cassen et Christine Tasin, animateurs du site Riposte Laïque et orga­ni­sa­teurs de ces Assises, très actifs dans les opérations avec l’extrême droite dont l’apéro « saussisson pinard », Anders Gravers, membre du mouvement Stop Islamisation of Europe, bref des gens peu fréquentables et loin des valeurs d’humanité, de tolérance et de progrès.

D’ailleurs, il semblerait que la Région Rhône Alpes aurait retiré discrètement une demande de subvention à Madame Vianès, après l’intervention du PRG. Serait ce suite à ses fréquentations très, voir ultra-droitères ?

Faut-il en conclure que Mme Picard partage les mêmes positions de Mme Vianès ? Ces liaisons dangereuses montrent que l’ère Gerin, qui avait affirmé que « l’immigration n’est pas une chance pour la France », est loin d’être révolue au parti communiste de Vénissieux.

Bien sûr, je n oublie pas l’inoxydable soutien Jean Brocard ancien président de l’Office Municipal des Sports. A ce propos, j’avais participé à l’assemblée générale de l’OMS à Vénissieux mi-mars, en tant qu’élu. En fin de réunion le club « Judo Avenir Minguettes » téléguidé par le Parti communiste, comme une majorité d’associations à Vénissieux, a prit le micro pour dire tout le mal qu’il pensait du président actuel de l’OMS, en le stigmatisant et lui rappelant les statuts de OMS, qui soit disant est apolitique. En effet ce nouveau président avait eu l’outrecuidance de soutenir notre liste PS/PRG ce qui est son droit le plus strict….mais qui changeait les us et coutumes locales !! je suis d’ailleurs intervenu en ce sens…

Peu de temps après, je découvre dans le Progrès, qu’à Vaulx en Velin, l’ex-président de l’OMS, proche du maire sortant communiste de Vaulx en Velin, démissionne car il ne veut pas travailler avec la nouvelle équipe socialiste. Et on voudrait nous faire croire que l’OMS est apolitique ?? Allons donc, l’OMS fait bien de la politique, mais uniquement dans le sens du communisme municipal !!

Il y avait aussi Pierre Jamet, ancien directeur du cabinet de Michel Mercier au conseil général du Rhône, mais lui, affirmait dans un article du Progrès daté du 20 mars n’avoir aucunement donné son accord pour figurer sur le comité de soutien de Mme Picard.

Enfin, je ne parlerai pas des quelques mosquées qui ont appelé à voter pour le parti communiste, ou de la présence sur le comité de soutien d’Emile Azoulay, président de Rhone Alpes Israël échanges (accessoirement ancien conseiller municipal de Louis Pradel, et accompagnant de Nicolas Sarkozy lors d’un voyage en Israêl en 2008),là encore, rien de communautaire.. !

Enfin, localement, les méthodes auxquelles a eu recours M. Gerin, co-président de ce comité de soutien, pour réunir les soutiens de Mme Picard, posent légitimement question. On crée des liens de subordination, et les soutiens sont donc tout naturels ?? ne serait ce pas une forme de communautarisme municipal ??

Ma candidature était une candidature laïque et républicaine, regroupant une équipe qui a élaboré un programme en commun sur la base d’ engagements politiques où associatifs, pour une vie meilleure à Vénissieux, sur les questions de l’emploi, de la petite enfance,de la démocratie participative et du développement humain….Nous étions les seuls à avoir un programme d’avenir pour Vénissieux, programme réaliste car s’appuyant sur nos atouts : notre jeunesse, les 29 000 emplois sur la commune, et nos partenaires : Métropôle et Région.
LBK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.