Candidat (encore !)

qui sera le prochain président du Grand Lyon ?
Qui sera le prochain président du Grand Lyon ?

 


 

 

 

 

 

 

Socialiste depuis 2004, je ne suis pas de ceux qui renient si facilement leurs engagements ! Je ne comprends pas mon parti quand il décide, aux mépris de ses statuts, de “suspendre” l’élection du premier de ses camarades à Vénissieux.

J’aime en revanche mon parti quand il propose à ses militants de désigner celui qui animera la campagne métropolitaine et qui sera appelé à briguer la présidence du Grand Lyon.

Ces premières élections métropolitaines doivent en effet être un grand rendez vous démocratique pour tous les grand Lyonnais, et mon parti a eu raison de ne pas s’enfermer dans la désignation de tête de liste par circonscription, et de ne pas céder à la tentation d’une candidature choisie à Paris comme d’autres mouvements ont pu l’accepter…

Et parce que c’est ce parti que j’aime, parce que je crois au débat et à la démocratie interne, que j’ai décidé de candidater non seulement pour figurer sur les listes métropolitaines, mais aussi pour être tête de liste au niveau métropolitain.

Je pense en effet avoir toutes les qualités requises : à jour de cotisation, connaissant bien le fonctionnement des mairies et de la métropole, opposé au cumul des mandats dans le temps, issu des milieux populaires et moi même ouvrier, ma candidature permettra à notre Parti de renouer avec les classe populaires.

Je suis par ailleurs partisan de discussions, d’ouverture et pourquoi pas d’accords avec d’autres mouvements pour éviter à notre parti un enfermement mortifère et qui pourrait conduire à sa disparition de la carte métropolitaine.

“Lotfi, président de la métropole, mais il se prend pour qui celui là ?”  

J’imagine déjà les réactions de certains de mes camarades et je peux les comprendre. Mais il faut aussi qu’ils comprennent que notre parti ne pourra rebondir que s’il rompt avec ses vieilles habitudes et qu’il fait le pari de l’audace, de la jeunesse, et du renouveau.

J’attends donc avec impatience la campagne interne qui permettra à chacun des candidats à cette toute nouvelle responsabilité de présenter et défendre leur programme.

A très bientôt  !

 lire ma lettre de candidature ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.