dites non à l’usine de concassage

nouveau-concasseur-machoires-hybride-pour-keestrack_620x350Le projet d’une nouvelle ZAC dans le quartier de Monmousseau prévoit la démolition de 500 logements.

Pour “traiter” les 48 000 tonnes  débris des immeubles démolis, la mairie prévoit d’installer une usine de concassage au coeur du quartier !

Lors du dernier conseil municipal j’ai dénoncé ce projet fou ! Nul part ailleurs dans l’agglomération on impose une telle contrainte aux habitants. Mais comme mon pouvoir en tant que conseiller municipal d’opposition est un peu limité, il est important que tous les habitants du quartier se mobilisent pour dire non à cette usine de concassage

écrivez à partir de votre adresse électronique personnelle avant le 13 septembre 2019 à venibalmes@grandlyon.com le message suivant : 

Capture d’écran 2019-07-24 à 14.52.11

 

“Cette contribution s’inscrit dans le cadre de la concertation préalable unique relative au projet d’aménagement Marché/Monmousseau/Balmes à Vénissieux.

J’ai appris que la métropole et la mairie de Vénissieux envisagent d’installer une usine de concassage des débris des démolition des immeubles au coeur du quartier.

Cette usine va être une source de nuisances insupportables pour les habitants du quartier qui ont déjà à en subir de nombreuses.

Il n’est pas acceptable d’infliger aux vénissians des Minguettes une telle double peine.

Je tiens donc à faire connaître ma totale opposition à l‘installation de cette usine de concassage.

Vous pouvez bien entendu personnaliser ce message en ajoutant vos propres arguments, mais n’oubliez surtout pas d’indiquer vos prénom, nom et adresse.

Ensemble, nous pouvons nous opposer à ce projet de dingue !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.