Il n’y a plus d’abonné à l’e-mail indiqué…

Capture_d'écran_031015_045714_PMJ’aime beaucoup cette inscription sur l’école de Parilly. “L’instruction est à la base de tout régime nouveau”. Jaures aurait même pu faire plus court : L’instruction est à la base de tout.

Et l’information aussi, mais en la matière, j’ai un peu l’impression que ce n’est pas l’avis de la direction des services de la mairie de Vénissieux.

Je résume l’affaire :

Depuis que je suis investi par mon parti pour mener une liste aux élections municipales, j’ai mis en place des moyens de communication électroniques pour palier la brièveté de la campagne électorale : blog, page facebook et twitter, et newsletter.

Le jour de l’annonce de ma candidature, je déclarais à la cnil la constitution d’un fichier de contacts. Avec mes 48 colistiers, nous avons enrichi ce fichier des coordonnées électroniques de nos soutiens, proches et connaissances.

Le 26 février j’envoyais à plus d’un millier de contacts ma première newsletter. Parmi ceux là, un certain nombre d’agents de la mairie dont nous avions connaissance de l’adresse électronique.

Cela n’a pas du tout plu à la direction générale qui a tout de suite mis à la signature du président de la délégation spéciale un courrier m’accusant de tous les maux !

Selon lui, j’aurais volé un fichier d’adresses, je me serai introduit dans le service de messagerie, j’aurais détourné les agents de leur mission… Bref, j’étais devenu le pire des hackers !

Bien entendu toutes ces accusations sont fausses. Il ne s’agissait en fait que d’un petit courrier électronique envoyé par un service permettant et garantissant la dé-sinscription des destinataires qui ne souhaiteraient plus recevoir mes messages. Rien d’exceptionnel.

Mais cela est nouveau, et donc cela dérange.

Le service informatique a donc été dépêché toute affaires cessantes. Désormais, plus aucun courrier émanant de l’adresse ensemblepourvenissieux@gmail.com n’arrive dans les boites électroniques de la mairie.

Mieux – ou pire – la consultation du site ensemblepourvenissieux.fr à partir des ordinateurs de la mairie serait à présent impossible.

C’est sans doute cela que l’on appelle la société de l’information !

 Si vous souhaitez continuer à recevoir les informations d’Ensemble pour Vénissieux, c’est simple : cliquer ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.