La maire et le marronnier

marronC’est ce qu’on appelle dans la presse un marronnier. Un truc sans véritable intérêt et qui revient chaque année mais que les journalistes se doivent de couvrir…

A vénissieux, le marronnier, c’est la conférence de presse de Michèle Picard, la maire de la commune.

La prochaine aura lieu ce 6 septembre au club de la presse.

Je peux déjà vous raconter comment ça va se passer !

La maire, entourée de ses fidèles adjoints, va lire un long discours dans lequel il sera question du vivre ensemble, des effort des jardiniers municipaux pour garder le titre de ville fleurie et de la baisse inadmissible des dotations de l’état dirigé par des méchants capitalistes…

Elle remerciera les journalistes et tout le monde prendra un petit verre et  des cacahuettes.

Pourtant, il y aurait des questions importantes auxquelles les vénissians pourraient souhaiter avoir des réponses.

Tenez, par exemple, et sans aller bien loin, voici 5 propositions de questions pour nos amis les journalistes…

  • Madame la maire, vous avez pris le temps de la réflexion cet été ; allez vous conserver  Thierry Vignaud, pourtant condamné pour violence, comme adjoint ?
  • Madame le Maire, suite à l’annulation du conseil citoyen, comment allez vous faire pour constituer 3 conseils citoyens vraiment indépendants ?
  • Suite à l’incendie du centre commercial de la pyramide, selon vous accidentel, quelle mesure a pris la mairie pour permettre la réouverture rapide de la Pharmacie ?
  • Madame la maire, pouvez vous nous dire pourquoi les locataires de la Sacoviv n’ont pas été informés de la condamnation de leur bailleur et les assurer qu’ils ne seront pas mis à contribution pour payer l’amende infligée ?
  • Des rumeurs font état de votre non candidature à votre succession à la mairie. Pouvez vous nous confirmer que Pierre Alain Millet sera la tête de liste et que vous conduirez la campagne des métropolitaines ?

Si des journalistes lisent ce post de blog, qu’ils n’hésitent pas à s’inspirer de ces propositions de questions pour la conf’ de presseC’est cadeau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>