la rentrée pour propagande vénissianne

a

C’est la rentrée et Michèle Picard, le maire de Vénissieux entend bien nous le faire savoir.

Comme chaque année, son service communication a loué le club de la presse pour permettre à notre édile de lire son traditionnel discours de combat : “ trop de cadeaux aux patrons, trop de baisse des dotations, trop de pouvoirs à la métropole…

On connaît la musique et il est étonnant que des journalistes continuent à estimer qu’il s’agit encore là d’actualité !

S’il n’y a rien de neuf dans le discours, cette rentrée 2017 est pourtant marquée par un changement dans les outils de communication de la mairie.

Son site internet fait peau neuve et semble un peu plus convivial ; le magazine Expressions tiré deux fois par mois à 32 000 exemplaires change quant à lui de maquette et augmente sa pagination de 20 à 24 pages.

Ce qui pourrait passer pour une simple évolution des supports de propagande communication de la municipalité est en fait un pied de nez insupportable aux conseillers municipaux d’opposition.

Car ni le nouveau site internet ni le journal municipal Expressions, ne réservent, comme la loi l’impose pourtant, un espace  d’expression pour les conseillers municipaux n’appartenant pas à la majorité municipale (article L.2121-27-1 du CGCT).

Une situation illégale que nous avons dénoncée depuis 2015 en déposant un recours devant le tribunal administratif.

Mais Michèle Picard doit sans doute compter sur la lenteur de justice administrative pour espérer une décision après les élections de 2020.

D’ici là, les 60 000 vénissians devront se contenter de la vérité distillée par des organes de presse aux ordres d’un maire élue par quelques 4000 électeurs.

Vivement demain, non ?

Une réflexion au sujet de « la rentrée pour propagande vénissianne »

  1. Aucune plate forme de communication n’a été mise à disposition des venissians dans le site officiel de Vénissieux. La liberté d’expression n’existe vraiment pas chez eux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>