Le fantasme du complot

Suite à l’élection d’Yves BLEIN sur la 14em circonscription, j’ai relevé dans plusieurs médias de la presse écrite, les éternelles critiques, aujourd’hui ex-député monsieur Gerin, qui pour ne pas changer, fustige le soit disant accord UMP et PS pour avantager l’UMP sur la 13èm et le PS sur la 14èm, (paradoxe, n’a t’il pas été le signataire et co-auteur de la lettre envoyer par Philippe meunier (droite populaire) à Gérard Collomb contre le grand stade de Décines ?)

Lors du premier tour des élections législatives les scores ont parlés d’eux même sur la circonscription et à Vénissieux.
Le candidat socialiste Yves BLEIN a creusé un écart de 1600 voix en sa faveur sur le territoire de l’édile candidate front de gauche, donc la thèse du complot imaginée par monsieur Gerin ne tient pas, sa candidate à bien été reléguée à la deuxième place sur Vénissieux et 4èm place sur la circonscription, ça défaite n’est pas due au redécoupage de la circonscription, nous l’avons tous compris, sauf lui !

Pour finir monsieur Gerin dénonce l’hégémonie du PS à tous les niveaux: “Le Parti socialiste détient des pouvoirs à tous les niveaux : chef de l’État, Assemblée nationale, Sénat, Région Rhône-Alpes, Grand Lyon. Tout cela n’augure rien de bon,
A mon grand étonnement, monsieur Gerin n’a jamais dénoncé l’hégémonie du PCF à Vénissieux, ou les communistes sont majoritaires à eux seuls, ce qui leur permet l’absence concertation avec leur partenaires politiques sur de nombreux sujets.
Comme d’habitude, « faites ce que je dis mais pas ce que je fais.. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.