Les militants ont tranché

20170522_211813 2Il faut l’avouer, ma candidature aux élections législatives a fait son petit effet !

Je n’avais en effet pas accepté qu’un de mes camarades – Adrien Drioli pour ne pas le nommer – se considère légitime pour déposer sa candidature à l’issue du vote de seulement 17 militants de saint-priest jeudi dernier.

J’avais donc moi aussi déposé ma candidature, à quelques minutes de l’heure limite.

Une décision qui a jeté le trouble parmi mes camarades mais qui avait avant tout pour objectif de faire réagir, comme en témoigne ma profession de foi prête à être imprimée.

une_profession_de_foi___un_bulletin_de_vote_-_pierre_obrecht_gmail_com_-_GmailObjectif atteint puisque durant le week-end  Christiane Demontès, ancienne première fédérale du parti, et Thierry Philip, Vice-président de la métropole, maire du troisième arrondissement, ont pris l’initiative de convoquer en toute urgence une assemblée générale de circonscription, seule instance à même d’émettre un avis sur une candidature PS sur la 14eme circonscription.

Plus de 80 militants se sont donc réuni ce lundi et ont longuement et librement débattu.

De la légitimité des candidatures déposées, du risque réel de voir la circonscription basculer au Front National ou au parti communiste, du respect de nos statuts…

Des débats vifs mais argumentés, pugnaces mais respectueux. Un bel exemple de ce que les socialistes sont capables, pour peu qu’ils s’en donnent les moyens.

J’ai pu à cette occasion expliciter les raisons de ma candidature et redire que je me plierai bien entendu à la décision majoritaire.

Nous avons aussi pu prendre connaissance d’un texte signé par Sylvie Guillaume et Annie Guillemot qui attirait notre attention sur les choix qui s’offraient à nous.

Car à l’issue des débat, il fallait bien se décider.

Christiane Demontès et Thierry Philip ont choisi de faire se prononcer les membres de cet Assemblée générale sur la question autour de laquelle tout le débat avait tourné : Fallait il ou non un candidat socialiste dans notre circonscription?

Le résultat du vote est sans appel  : 62 ont voté non, et 2 oui !

Cette position claire sera immédiatement transmise à la direction nationale de notre parti qui ne pourra pas ne pas en tenir compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>