Moi, candidat aux législatives ?

Just before deadlineQuelques minutes avant l’heure limite, j’ai déposé vendredi 20 ma candidature aux élections législatives dans la 14eme circonscription.

Pourquoi une telle candidature alors même que j’avais signé avec d’autres secrétaires de sections socialistes un communiqué de presse dans lequel nous appelions à un “soutien exigeant”  à la candidature d’Yves Blein ?

La raison en est très simple :  Si je suis un socialiste réformiste, je suis aussi un socialiste légaliste. Chacun se souviendra de la patience dont j’avais fait preuve en attendant de longue semaines l’investiture de mon parti pour les élections municipales de 2014 puis de 2015.

En 2017, mon parti aurait décidé de finaliser ses investitures après la date limite de dépôt des candidatures en préfecture. C’est étrange, mais c’est comme cela…

Avec l’investiture d’Yves Blein par En Marche, le parti avait décidé de désigner de nouveau candidat socialistes dans toutes les circonscriptions sauf dans le cas où une telle candidature aurait conduit à l’élection d’un député FN, ce qui, compte tenu des résultats passés, est évidemment le cas dans notre circonscription.

Nous en étions là lorsque nous avons appris jeudi soir que certains socialistes de Saint-Priest avaient décidé, dans leur coin, de se réunir et de décider, tout seuls, qu’ils allaient présenter un candidat en la personne d’Adrien Drioli.

17 personnes ont décidé pour les quelques 250 militants de la circo’. Etonnant non ?

La logique aurait voulu qu’une assemblée de militants de circonscription en débatte, mais il était trop tard vendredi pour la convoquer et décider avant 18h00.

Mes “camarades” san-priots avaient bien planifié leur coup !

Un peu énervé (très énervé en fait !), j’ai finalement décidé que la meilleure façon de répondre à cette minable manipulation, était, à nouveau, de jouer la carte de la légalité.

J’ai déposé ma candidature à la préfecture et devant mon parti via un courrier adressé à J. C. Cambadélis.

Nous verrons bien mardi quelle sera sa décision…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>