Que retenir ?

TLM 2Finalement, que retenir  du débat sur TLM ?

Le bras en écharpe de C. Girard (UMP), les “travailleuses travailleurs” de J.-P. Tardy (LO), l’expression malheureuse sur la “torture” de D. Monchau (FN) ou les grimaces de dénégation de M. Picard en réponse aux accusations sur les rumeurs dont elle serait à l’origine ?

Les plus malicieux auront noté les expressives mimiques de Salia Mertani placée juste derrière Mme Picard, et qui s’est offerte son quart d’heure de célébrité…

Que retenir de ces trop courts échanges qui devraient permettre à un électeur vénissian de se faire une opinion?

La télévision ne permet pas de présenter de manière sereine et posée un projet politique et on ne retient souvent que les petites phrases ou les brouhahas de contradiction.

Ah si, on apprend que Damien Monchau est vénissian depuis plus de 18 jours. Ce qui n’est déjà pas si mal !

Il se murmure en effet ici et là que ni Michèle Picard ni Christophe Girard n’habitent réellement Vénissieux.

 

1 réflexion sur « Que retenir ? »

  1. À la veille des seconds tours, en revenant de chez mon boucher, j’ai été pris à partir dans la rue par les partisans de Monsieur Girard, qui m’ont invité à le rencontrer dans leurs locaux à Vénissieux.
    Curieux et plutôt ouvert d’esprit de nature, j’y suis entré et ces derniers, que j’ai d’ailleurs estimé très acharnés dans leurs propos ( selon eux, il n’avait qu’un écart de 900 voies entre lui et la candidate communiste, qu’il fallait combler coûte que coûte) m’ont remis une plaquette présentant le programme du candidat de droite, en me sermonnant à tout va de voter pour ce Monsieur le lendemain, au second tour. Tel un véritable lavage de cerveaux avec des discours complètement logorrhéiques remplis de certitudes. ( et je pèse mes mots)
    J’ai ainsi pu lui demander droit dans les yeux, s’il vivait bien à Vénissieux et depuis combien de temps il y résidait surtout.
    Sa réponse ne s’est pas fait attendre, « certainement agacée » par ma question de trop, il m’a arraché mordicus sa plaquette des mains. (Restriction budgétaire surement…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.